CELESTRON

Celestron est une marque assez ancienne et à ce jour reconnue. En 1955, Tom Johnson a fondé une entreprise de composants électroniques et militaires dénommée « Valor Electronique ». Les deux premiers télescopes créés par Tom Johnson étaient des télescopes a réflexion destinés à ses deux fils. C’est en 1960 qu’il créa la division « astro-Optique ...

Celestron est une marque assez ancienne et à ce jour reconnue. En 1955, Tom Johnson a fondé une entreprise de composants électroniques et militaires dénommée « Valor Electronique ». Les deux premiers télescopes créés par Tom Johnson étaient des télescopes a réflexion destinés à ses deux fils. C’est en 1960 qu’il créa la division « astro-Optique » devenue Celestron quelques années plus tard. En 1964 est donc né Celestron Pacific ». Bien que toujours rattachée à l’entité Valor Electronics, Célestron Pacific débuta la commercialisation des télescopes Schmidt-Cassegrain de 4" à 22". A noter que Celestron proposa le premier télescope Schmidt-Cassegrain C8 de 2032 de focale, lequel était fabriqué dès 1970 à un volume élevé et à faible coût.

Celestron est aujourd‘hui l’une des marques de télescope les plus appréciées des astronomes amateurs. En effet, pour observer le ciel profond (galaxie lointaine ou nébuleuse se trouvant au fin fond du cosmos) ou pour observer dans notre système solaire la lune ou l’une de nos planètes (saturne avec ses anneaux ou Jupiter avec ses bandes), rien de mieux qu’un télescope Celestron Schmidt-Cassegrain C6, C8, C9 ou même les fabuleux C11 et C14. Les télescopes Schmidt-Cassegrain de Celestron ont l’avantage d’être polyvalents, ce qui pousse de nombreux astronomes amateurs à en faire l’acquisition en priorité. Les tubes Celestron Schmidt-Cassegrain sont généralement montés sur des montures CGE PRO, CGEM DX, ADVANCED SC ou bien sur des montures à fourches  telles que les très Célèbres télescopes CPC Celestron. Les télescopes Celestron CPC permettent de faire de l’astrophotographie quand ils sont pourvus d’une table équatoriale. Les tubes Celestron C8, C9, C11 et C14 existent également en version EdgeHD, ce qui est préférable si vous êtes plus attiré par l’astrophoto que par le visuel.

Un des autres instruments d’astronomie qui fait le succès de Celestron, c’est le très prisé télescope Nexstar. Le Celestron Nexstar se décline en plusieurs versions : Le Nexstar 4 SE, le Nexstar 5 SE, le Nexstar 6 SE et le Nexstar 8 SE. Vous pouvez également vous diriger vers un modèle avec WIFI, comme le Nexstar 6 Evolution, le 8 Evolution ou le Nexstar 9.25 Evolution. Si votre budget ne vous permet pas l’achat des télescopes Celestron ci-dessus évoqué, vous trouverez sans doute votre instrument dans la gamme des Nexstar SLT qui comprend le MAK 90, le MAK127, Le STL N 130 ou le SLT R102. A noter que cette gamme d’un très bon rapport qualité prix sera plutôt destinée à de l’observation lunaire et planétaire.

En parallèle, Celestron possède une gamme complète de télescopes pour tous les budgets dans laquelle vous trouverez Les ASTROMASTER, les OMNI, les LCM et SKYPRODIGY.

Celestron distribue aussi des produits pour les passionnés de nature (ex : ornithologie, randonnées, activité en montagne…) A ce titre, il existe une large gamme de jumelles Celestron et de longues-vues Célestron dont la robustesse et la qualité des optiques a fait ses preuves.

Loisirs Plaisirs vous propose l’ensemble de la gamme Celestron au meilleur prix.

Détails

CELESTRON Il y a 128 produits.

Sous-catégories

  • Télescope CGX-L

    Télescope Schmidt Cassegrain CGX-L Celestron.

  • Télescope CGEM ll

    Télescope Celestron CGEM ll Schmidt Cassegrain.

  • Télescope CGX

    Télescope Célestron CGX Schmidt Cassegrain.

  • Télescope CPC

    Télescope CPC Schmidt Cassegrain Célestron.

  • Télescope ADVANCED VX
  • Télescope SKYPRODIGY
  • Télescope NEXSTAR EVOLUTION
  • Télescope NEXSTAR SE

    Celestron Nexstar SE

    La gamme des télescopes Celestron Nexstar SE est facile à reconnaître. Avec leur couleur orange, les Nexstar SE ne passent pas inaperçus. Leur diamètre va de 102 mm pour le Nexstar 4 SE à 203 mm pour le Nexstar 8 SE en passant par 125 pour le Nexstar 5 SE et 150 pour le Nexstar 6 SE.

    A l’exception du Nesxtar 4 SE, leurs optiques sont de type Schmidt-Cassegrain, et de type Maksutov-Cassegrain pour le 4 SE, mais dans les deux cas, vous bénéficierez d'optiques de très haute qualité, ce qui contribue à en faire des instruments compacts très performants, faciles à transporter et dotés d’un système de pointage automatique d’une grande précision.

    Celestron apporte une attention toute particulière à la conception de leurs miroirs primaires et secondaires. En effet, le polissage des miroirs est surveillé de près pour être toujours parfait. Un multitraitements « STARBRIGHT XLT » y est appliqué et le contrôle de l’homogénéité du verre de la lame de fermeture est aussi très rigoureux. La lame de fermeture n’a pas été oubliée : elle est traitée au fluorure de magnésium MgF2 sur les deux surfaces.

    Le tube des Nexstar SE et son mono bras reposent sur un trépied en acier inoxydable réglable en hauteur qui offre une très grande stabilité. La raquette de pilotage GOTO viendra quant à elle se fixer sur le mono bras qui renferme la motorisation. Le système de pointage et de suivi piloté par la raquette de commande est d’une grande précision. A noter que l'’alignement automatique du télescope sur 3 étoiles de référence, en fonction de votre site d'observation, se fait très rapidement avec le système  "SkyAlign".

    Près de 40 000 objets célestes sont enregistrés dans la base de données. Aussi, le logiciel vous proposera d’observer les objets visibles en fonction de votre lieu et heure d’observation. Vous aurez juste à sélectionner avec la raquette l’objet que vous désirez observer pour que le Celestron Nexstar SE le pointe automatiquement avec une grande précision. Vous pourrez très facilement partir à l’exploration du ciel profond pour y découvrir les nébuleuses, les galaxies et ou encore les amas d'étoiles. Le système GOTO des Nexstar est facile à prendre en main, même pour un astronome amateur qui n’aura pas l’habitude du GOTO.

    Avec leur grande focale, les télescopes Nexstar SE excellent en observation planétaire : Vous pourrez observer les magnifiques détails des cratères lunaires, Mars et sa calotte polaire, les nuages de Jupiter ou encore les anneaux et les nuages de Saturne, etc.
    Une fois le télescope Nexstar SE bien en main et avec l’aide d’un adaptateur photo et d’une table équatoriale (fortement conseillée), l’astrophotographie sera une nouvelle expérience à tenter.

  • Télescope NEXSTAR SLT
  • Télescope ASTRO FI

    Télescope Schmidt Cassegrain ou Maksutov Cassegrain ASTRO FI Celestron avec WiFi intégré .

  • Télescope OMNI
  • Lunettes INSPIRE

    Lunettes Celestron INSPIRE

    La lunette Inspire de chez Celestron rentre parfaitement dans la gamme des lunettes astronomiques d’initiation. Elle est l’instrument optique pour bien débuter en astronomie. Tout en étant une lunette d’astronomie pour astronome débutant, elle possède de nombreuses qualités qui permettront de faire des observations de qualité, voir même de faire ses premiers pas en imagerie planétaire. Son utilisation est d’une extrême simplicité. Elle est légère, facilement transportable et performante aussi bien pour l’astronomie (l’observation de la lune, des planètes comme Jupiter, Mars ou encore Saturne avec ses anneaux) que pour faire de l’observation terrestre grâce à son Redresseur d'image à 90° et au coulant 31.75 mm qui vous est fourni. Les lunettes existent en différents diamètres : 70 mm, 80 mm, etc. Leur tube optique est composé d’un doublet achromatique (lentilles). Elles sont livrées avec de nombreux accessoires Celestron de très bonne qualité, à savoir, un adaptateur pour SmartPhone, une lampe LED intégrée, un disque de réglage micrométrique, un porte-accessoires,un trépied en acier robuste, etc.

  • Télescope ASTROMASTER
  • Télescope AMBASSADOR

    Télescope AMBASSADOR CELESTRON.

  • Lunette TRAVEL SCOPE
  • Tubes optiques CELESTRON
  • Montures Celestron
  • Accessoires montures équatoriales
  • Alimentations
  • Accessoires divers
  • Chercheur
  • Pack d’observation
  • Oculaires luminos
  • Oculaires Ultima LX
  • Oculaire E-LUX
  • Oculaire X-CEL LX
  • Oculaire Omni Plössl
  • Lentilles de barlow
  • Correcteur réducteur visuel & photo
  • Imagerie & Autoguidage
  • Accessoires Photographiques
  • Longue-vue Celestron
par page
Résultats 1 - 18 sur 128.
Résultats 1 - 18 sur 128.