Accessoires

Nous vous proposons une gamme d'accessoires pour vos télescopes et lunettes astronomiques. Ces accessoires vous permettront d'optimiser votre matériel pour profiter des meilleures observations. Pour tirer le meilleur de votre instrument optique d’astronomie (télescopes Newton, Maksutov-Cassegrain, Dobson, Schmidt-Cassegrain, etc., Lunettes Achro...

Nous vous proposons une gamme d'accessoires pour vos télescopes et lunettes astronomiques. Ces accessoires vous permettront d'optimiser votre matériel pour profiter des meilleures observations. Pour tirer le meilleur de votre instrument optique d’astronomie (télescopes Newton, Maksutov-Cassegrain, Dobson, Schmidt-Cassegrain, etc., Lunettes Achromatique ou Apochromatique), il est nécessaire d’avoir des accessoires de qualité équivalente à la qualité de votre instrument. En visuel ou en astrophotographie, vous aurez toujours besoin d’accessoires supplémentaires, même pour les instruments vendus complets et prêts pour l’observation. Par exemple, pour les télescopes Newton, vous aurez besoin d’un collimateur pour effectuer régulièrement la collimation. Pour un télescope ou une lunette astronomique, vous aurez besoin d’une série d’oculaires de qualité équivalente à l’optique de votre instrument pour ajuster le grossissement à l’objet que vous observez. En astrophotographie, de nombreux accessoires vous seront également nécessaires tels que la caméra monochrome ou couleur, une roue à filtres et filtres pour les caméras monochromes, etc.

Les Marques Sky-Wacher, Celestron, Takahashi, PerlKepler …, proposent une gamme d’accessoires pour leurs instruments optiques. Dans la plupart des cas, ces accessoires sont compatibles avec les instruments des autres marques. Certains fabricants se sont spécialisés uniquement dans la fourniture des accessoires, tels que Baader Planétarium avec une gamme très large, ou encore la marque ZWO avec leurs caméras et leurs accessoires. Quant à Geoptik, il est le spécialiste des sacoches de transport, les platines, etc.

Loisirs Plaisirs vous propose l’ensemble de ces accessoires au meilleur prix.

Détails

Accessoires Il y a 452 produits.

Sous-catégories

  • Montures

    Monture équatoriale et azimutale.

    Les montures se classent en deux catégories : les montures équatoriales qui sont destinées à l’astronomie (visuelle ou astrophotographie) ou les montures azimutales conçues pour des observations terrestres (ornithologie, sport, nature etc…) ainsi que pour l’observation astronomique en y rajoutant des lunettes légères.

    Les montures équatoriales sont conçues spécialement pour l'astronomie, et ne sont pas recommandées pour l'observation terrestre (bien que celui reste toujours possible). L’avantage des montures équatoriales est de pouvoir suivre beaucoup plus facilement le mouvement des étoiles dans la voûte céleste. Ce mouvement peut être obtenu soit manuellement par flexibles, soit par une motorisation électronique. Il existe principalement 3 types de motorisations disponibles sur les montures équatoriales : la motorisation AD (ascension droite) avec ou sans raquette (sur EQ1, EQ2, EQ3-2 et EQ5), la motorisation double axe avec raquette (sur EQ3-2, NEQ3-2, EQ5 et NEQ5) et la motorisation GO-TO avec base de donnée et pointage automatique des objets célestes (sur EQ3-2, EQ5, HEQ5, NEQ5, AZ-EQ5, NEQ6, EQ6-R, AZ-EQ6 et EQ8).

    Les montures azimutales sont très pratiques pour l’observation à forts grossissements. En effet, vous aurez tous constaté qu’il est quasiment impossible d’observer les animaux avec des jumelles, des longues-vues ou des lunettes à fort grossissement sans bouger. Aussi, nous ne pouvons que vous recommander de vous équiper d’une monture azimutale, facile à transporter pour l’observation nomade, et rapide à mettre en place. L’utilisation d’une telle monture vous évitera aussi de vous fatiguer trop rapidement en portant à la main des jumelles qui sont souvent assez lourdes.

    Les montures azimutales peuvent être manuelles ou bien GOTO. Toutefois, elles ne sont pas recommandées pour l’astrophotographie qui demande souvent des poses assez longues.

    Aussi bien pour les montures équatoriales que pour les montures azimutales, il est impératif de respecter leur poids de charge. Dans le cas contraire, l’image observée dans l’appareil ne sera pas optimale du fait des vibrations occasionnées par une surcharge.

    Naturellement, vous trouverez différentes montures azimutales et montures équatoriales au meilleur prix sur notre site Loisirs Plaisirs.

  • Oculaires

    Les oculaires sont utilisés pour certains appareils d’observations optiques tels que des télescopes, des lunettes astronomiques, des microscopes,...
    L’oculaire vient se placer à l’endroit où l’on regarde (côté de l’œil). C’est un système optique qui vient en complément de l’objectif (l’objectif étant le système optique qui se trouve du côté de l’objet que l’on observe) et sert à agrandir l’image qui est produite au plan focal de l’objectif. On peut dire que l’oculaire est une loupe perfectionnée qui sert à fournir une image nette avec le moins d'aberrations optiques possibles, et cela sans que l’œil ait besoin de s’accommoder.
    L’oculaire est l’élément optique qui déterminera la qualité de l’image observée dans l’instrument optique et également le grossissement de ce dernier. Il est donc primordial d’utiliser le meilleur oculaire possible afin de pouvoir exploiter à 100% les qualités optiques de l’instrument utilisé.
    Le choix d’un oculaire doit se faire sur plusieurs critères importants :
    - l’objet observé (lune, soleil, planétaire, objet du ciel profond, etc)
    - le grossissement et le champ que l’on souhaite obtenir (on grossira plus pour une observation lunaire ou planétaire que pour une observation en ciel profond)
    - la qualité de fabrication de l’oculaire.
    Il faut également prendre soin de ne pas utiliser un oculaire trop gros sur un petit télescope ou sur une petite lunette astronomique, ce qui pourrait poser un problème pour la stabilité et l’équilibre du tube.
    Les marques d’oculaires sont très nombreuses et chaque marque a différentes séries d’oculaire (oculaire Takahashi TAK-10UW, MC Abbe, LE, TOE, oculaire Hyperion ou Morpheus de chez baader Planétarium, oculaire Pentax XW, XF, oculaire Kepler XWA avec champ 100° ou 110°, SuperView, oculaire Celestron Luminos, Ultima LX, X-CEL LX, oculaire Sky-Watcher UWA 82°, Super Plössl, oculaire Explore Scientific 100°, Explore Scientific 68°, etc).
    Aujourd’hui, un traitement anti-reflets multicouche est présent sur toutes les surfaces des oculaires ce qui permet d’obtenir une transmission lumineuse proche des 100 % et cela sur presque tous les oculaires modernes.
    Il est recommandé, lorsqu'on se lance dans l’astronomie, de garder un budget assez important pour les oculaires car il vous faudra toujours plusieurs modèles d’oculaires. Il serait dommage après avoir fait l’acquisition d’un beau télescope ou une superbe lunette astronomique de ne plus avoir de budget et d'être contraint à investir dans des oculaires bas de gamme moins onéreux.

  • Outils de collimation

    Collimateur

    L’outil de collimation est un collimateur qui permet de régler la collimation des télescopes Newton principalement. Il existe différents types de collimateur : le collimateur laser, le collimateur par réflexion, le collimateur Cheshire ou encore le collimateur Microscope.

    La collimation d’un télescope ou d’une lunette astronomique consiste à rendre confondus les axes optiques de l’objectif avec celui de l’oculaire. La collimation des télescopes Newton se règle sur les deux miroirs. Il est nécessaire de la vérifier très régulièrement. Sur un télescope Schmit-Cassegrain, elle se règle sur le miroir secondaire. La collimation est réglée en usine et ne bouge généralement pas. Quant aux lunettes astronomiques, elles sont également réglées en usine et elles ne se dérèglent pas en générale.

    Le collimateur laser est d’une grande précision. Il est souvent utilisé pour régler la collimation des télescopes Newton. Le collimateur vient se mettre à la place de l’oculaire et projette un faisceau rouge (non visible à l’œil) qui va passer par le miroir secondaire pour se refléter sur le miroir primaire, lequel va à son tour le renvoyer vers le miroir secondaire qui réfléchira le rayon vers son point de départ. Il faudra alors régler le miroir secondaire pour que le rayon tape au centre de l’œillet qui se trouve sur le miroir primaire. Puis il ne restera plus que le miroir primaire à régler pour que le rayon revienne au centre de la cible du collimateur.

    Le collimateur par réflexion ressemble beaucoup à un oculaire, mais il ne possède pas de lentilles. Il vient se placer à la place de l’oculaire de la lunette astronomique et son ouverture latérale doit être orientée face à une surface lumineuse ou à la lumière d'une lampe. Il est nécessaire que l’objectif de l’instrument soit recouvert. A travers le petit trou du collimateur vous devriez voir deux reflets qui proviennent des deux surfaces convexes de la lentille de l'objectif. Il vous faudra alors desserrer les vis qui maintiennent la lentille et régler cette dernière pour que les deux points de reflets se superposent. Il ne reste plus qu’à resserrer les vis en faisant attention à ce que la lentille ne bouche pas pendant la manœuvre. Le collimateur par réflexion est aussi souvent appelé oculaire de collimation. Bien sûr, il peut être utilisé pour la collimation sur les télescopes Newton.

    Le collimateur Cheshire ressemble beaucoup au collimateur par réflexion mais il possède un corps plus long avec une croix à l'extrémité ce qui le rend plus précis. Il est nécessaire de viser une surface éclairée uniformément. Il est alors possible d'aligner correctement les miroirs entre eux en observant la position des reflets du miroir primaire et du miroir secondaire l'un sur l'autre.

  • Alimentation et câble

    Alimentation et câble pour télescope et monture.

    L’alimentation en 12V pour un télescope ou une monture peut se faire de différente possibilité. L’alimentation secteur est utilisée pour alimenter un télescope chez soi. Vous pouvez également utiliser une alimentation sur batterie ou sur allume-cigare pour brancher une monture, un télescope ou encore des accessoires dans un club d’astronomie ou en pleine nature. Il faut toujours bien choisir une alimentation secteur car elle doit être fiable (courant stable et protégé contre les risques de court-circuit).

    Il est aussi impératif de vérifier le type de connecteur qui équipe votre instrument astronomique car il en existe de nombreux : le connecteur jack 5.5/2.1 mm, le connecteur 5.5/2.5 mm, le connecteur a visse destiné aux montures AZ-EQ5 et 6, etc…. . La polarité est aussi primordiale pour ne pas risquer de griller une carte électronique ou un moteur de monture équatoriale. En tant que spécialiste en matériel d’astronomie, Loisirs Plaisirs vous propose une gamme d’alimentation 12V et de cordons spécialement sélectionnés pour vous garantir une qualité irréprochable tout en maintenant des tarifs le plus bas possible.

    Vous trouverez également dans notre rubrique les nombreux câbles qui vous permettront de réaliser les connexions entre vos différents accessoires (caméra Astro, caméra de suivi, résistance chauffante, PC, etc…)

  • Entretien (accessoires, outils et produits)

    Retrouver une gamme de produit spécialement conçue pour l’entretien et le nettoyage de votre télescope : en effet, le liquide de nettoyage a été spécialement conçu pour nettoyer les miroirs primaires et secondaires des télescopes, mais également les oculaires, les caméras, les jumelles, les longues-vues, etc…

    Vous pouvez également utiliser des tissus de nettoyage pour nettoyer les miroirs sans laisser de traces ou de pluches sur votre instrument optique. La gamme propose par ailleurs des stylos de nettoyage avec embout spécialement conçus pour le nettoyage des lentilles d’oculaire ou tous autres accessoires composés de petites lentilles. Ces accessoires de nettoyage sont disponibles en kit ou en mallette.

    Vous retrouverez également dans notre rubrique des outils comme des jeux de clés métriques ou Jeu de clés au format US pour le matériel Celestron. Des graisses spéciales conçues pour les températures basses : De - 55° C à + 30°C, des graisses à base de téflon : de - 25°C à + 40° C ou de - 15°C à + 55°C, des gels avec indicateur de couleur, vous sont également proposés. Il existe aussi une gamme complète de collimateur pour effectuer régulièrement le contrôle et le réglage de votre collimation sur votre télescope Schmidt-Cassegrain, Newton, Dobson, Maksutov, etc…

    Voir notre article sur la collimation laser pour télescope Newton

  • Transport et protection

    Le transport et le rangement d’un instrument optique tel qu’un télescope, une lunette d’astronomie ou des accessoires d’astronomie fragiles nécessitent des précautions particulières. La première des choses qui protègera au mieux votre matériel lors des transports ou quand il sera rangé, c’est une protection efficace comme un sac de transport, une valise de transport ou encore une housse de transport pour télescope, lunette astronomique ou accessoires.

    A ce titre, nous vous proposons une gamme de valises, de boîtes de transport et de rangement Geoptik en polypropylène copolymère très solides et étanches. Une gamme de valises Sky-Watcher en aluminium avec calage en polypropylène spécialement adaptée aux instruments comme les lunettes 80ED, 100ED , 120ED, les télescopes Mak 150, les montures EQ3-2, EQ5, HEQ5, EQ6, ou pour les oculaires. Une valise Baader Planétarium pour les oculaires Hypérion et Morpheus. Une gamme de sacs et de housses Geoptik pour les accessoires, les tubes optiques, les montures EQ5, HEQ5, AZ-EQ5, AZ-EQ6 ou Celestron Advanced VX, ou encore pour les trépieds des montures. Certains sacs de transport sont prévus pour reprendre le polystyrène des cartons des montures pour assurer une meilleure compatibilité et une meilleure protection de vos montures : C’est le cas pour les montures équatoriales AZ-EQ5, AZ-EQ6 et Advanced VX.

  • Lampes spéciales

    Lors de vos soirées d'observations nocturnes, il est souvent nécessaire de lire des cartes ou de manipuler des accessoires. Dans le noir complet, vous serez d’accord sur le fait que ces manipulations sont compliquées ou même impossible pour la lecture des cartes du ciel. Dans ce cas, l’utilisation d’un éclairage serait plus qu’apprécié mais il est peu recommandé d’utiliser une lampe de poche ou une torche avec un éclairage classique blanc. En effet, lorsque nous sommes dans un environnement nocturne, nos pupilles se dilatent plus ou moins pour s’adapter au manque de luminosité ambiante. Cette adaptation peut prendre quelques minutes, voire plusieurs dizaines de minutes.

    Aussi, il est préconisé lors de vos séances d’observations d’utiliser un éclairage à lumière rouge qui n’impactera pas votre vision déjà adaptée aux conditions nocturnes. En effet, la lumière rouge est moins agressive que les éclairages standards des lampes blanches, ce qui contribue à garder la vision adaptée à la pénombre. Vos yeux conserveront l'habitude de l'obscurité et vous pourrez effectuer une lecture des cartes et les manipulations de vos accessoires dans l’obscurité.

    Pour que vos soirées d’observations astronomiques se déroulent dans des conditions idéales, nous vous proposons une gamme de lampes à éclairage rouge, des lampes à éclairage rouge ou blanc, ou encore des lampes à éclairage à leds.

  • Redresseurs / Renvois

    Nous avons sélectionné pour vous un choix de renvois coudés et de redresseurs terrestres de grande qualité qui vous permettront de compléter efficacement votre matériel. La qualité des miroirs ou des prismes présents dans le renvoi coudé ou le redresseur terrestre est capitale. Si la qualité optique du renvoi coudé est moins bonne que la qualité optique des miroirs ou des lentilles de l’instrument, cela entrainera une dégradation importante de l’image observée.

    Nous vous proposons une gamme importante de redresseurs terrestres et de renvois coudés de marque : Baader-Planétarium, Takahashi, Sky-Watcher, Perl, Kepler.

    On retrouve dans la gamme Baader planétarium de nombreux modèles de renvois coudés d’excellente qualité :

    • Renvoi coudé à miroir avec traitement Maxbright de 153 couches.
    • Renvoi coudé à prisme Zeiss.
    • Renvoi coudé équipé de filetage standard T2 mâle/femelle.
    • Renvoi coudé T2 à 90° spécialement conçu pour les têtes binoculaires Maxbright.
    • Renvoi coudé avec porte oculaire au coulant 31,75 mm et système de focalisation micrométrique avec serrage annulaire.
    • Renvoi coudé à miroir et traitement Maxbright avec serrage ClickLock coulant 50,8 mm.
    • Renvoi coudé à miroir 90° avec filetage Zeiss M68 et Système ClickLock 2"
    • Renvoi coudé à prisme Zeiss avec traitement diélectrique et serrage annulaire (coulant 50,8mm) spécialement conçu pour les têtes binoculaires géantes MARK V.
    • Renvoi coudé à prisme T2 à 90° de 32mm avec dispositif de focalisation et porte oculaire au coulant 31,75 mm.
      Il en est de même pour la gamme des redresseurs d'images astronomiques et terrestres Baader Planétarium :
    • Renvoi coudé redresseur à 90° avec filetage standard T2 mâle/femelle.
    • Renvoi coudé redresseur à 45° avec prisme AMICI au coulant 31.75 et ouverture 24 mm.
    • Renvoi coudé redresseur à 45° avec filetage 2'' (50,8mm) pour Schmidt Cassegrain et réducteur 50,8 mm/31,75 mm.
    • Prisme redresseur Amici à 90° et au coulant 50,8 mm des 2 côtés.

     

    Les marques Perl et Sky-Watcher proposent également des renvois coudés et des redresseurs d’image très intéressants :

     

    La marque Kepler propose des renvois coudés de très bonne qualité optique :

     

    La célébre marque Takahashi nous propose deux excellents renvois coudés :

     

    L’utilisation d’un renvoi coudé est souvent nécessaire sur les lunettes astronomiques et sur les télescopes Schmidt Cassegrain, Maksutov, Dall-Kirkham, etc… Il permet un meilleur confort d’observation.

    Quand à l’utilisation des renvois coudés redresseurs, leur utilisation est nécessaire pour l’observation terrestre car sans le redresseur, l’image que vous observerez sera à l’envers.

  • Barlow / Convertisseur

    Les lentilles de Barlow et les réducteurs de focale sont des accessoires à ne pas négliger.

    La lentille de Barlow est utilisée en observation visuelle planétaire. Elle permet d’augmenter le grossissement sans avoir à utiliser d’autres oculaires. Ci-dessous un exemple :

     

    Cette solution semble facile, simple et économique si l’on considère que l’on peut trouver des Barlow à partir de 9.90 € dans le commerce.

    Une lentille Barlow est équipée de plusieurs lentilles. La qualité des lentilles utilisées est très importante. A chaque fois que l’on place une lentille supplémentaire sur un télescope cela entraîne une diminution de lumière arrivant dans l'œil, et donc une qualité d’image moindre. Comme pour les oculaires, il est indispensable de prendre une Barlow de très bonne qualité pour limité la perte de luminosité et obtenir la meilleure image possible.

    Nous conseillons plutôt l’achat d’un bon oculaire de focale plus petite que de rajouter une Barlow à un oculaire. L’oculaire vous coutera plus cher que la lentille de Barlow, mais le résultat sera bien meilleur dans la mesure où vous aurez moins de perte de luminosité et l’image sera meilleure à l’observation.

    En astrophotographie planétaire, les lentilles de Barlow avec un haut facteur d'amplification sont nécessaires. Il faut là aussi privilégier la qualité de la Barlow.

    Les réducteurs de focale sont utilisés pour l’observation visuelle ou l’astrophotographie du ciel profond. Les réducteurs trouvent tout leur intérêt sur les télescopes à longues focales comme les Schmidt-Cassegrain.

    Il est nécessaire sur ce type de télescope à longue focale dont le rapport d'ouverture est généralement élevé de monter un réducteur afin de passer sur un rapport focale plus faible pour permettre l’observation des gros objets du ciel profond.

    On ne trouve pas de réducteur de focale universel. Chaque réducteur est conçu pour un modèle de télescope bien précis.

  • Pare buée
    Nous avons sélectionné pour vous un choix de pare buée souple qui vous permettrons de compléter efficacement votre matériel. Que votre télescope soit du type Maksutov, Schmidt-Cassegrain ou Schmidt-Newton, tous ces télescopes ont besoin d'un pare-buée pour éviter que la lentille de Schmidt ou celle de Maksutov à l'extrémité frontale du télescope ne s'embue Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.
  • Bagues T

    Nous avons sélectionné pour vous un choix de Bagues T et de Supports compacts numériques universels qui vous permettrons d’adapter des appareils photo réflex ou compacts sur votre instrument. Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.

  • Crémaillères / Portes Oculaires

    La mise au point sur les télescopes et les lunettes d’astronomie se fait par une crémaillère sur laquelle est fixé un porte-oculaire.

    Au cours de vos observations, vous êtes amenés à faire des mises au point pour avoir une image nette des objets que vous observez. Pour cela, la crémaillère et son porte oculaire doivent être de bonne qualité (absence de jeu, mouvements doux et précis). Vous pouvez être amenés à changer les crémaillères et les portes oculaires pour différentes raisons :

    • Utilisation d’oculaire ou d’accessoires comme des caméras lourdes.
    • Mise au point plus fine.
    • Jeu dans la crémaillère dû à l’usure.

     

    Le système de mise au point est appelé crémaillère : il peut être de type crémaillère ou de type Crayford avec microfocuser (démultiplication permettant une mise au point extrêmement douce et très précise).

    Les crémaillères classiques (roue dentelée + crémaillère) sont moins précises et prennent souvent plus de jeu que les crémaillères Crayford (système de roulement).

    Le porte oculaire vient se fixer sur la crémaillère et permet à l’oculaire d’être parfaitement maintenu. Il existe différents types de porte oculaire :

    • Porte oculaire Click-Lock
    • Porte oculaire à serrage annulaire
    • Porte oculaire à serrage annulaire avec 3 vis
    • Porte oculaire avec vis de serrage

     

    La qualité du porte-oculaire est importante :

    • L’oculaire doit se mettre et se retirer facilement.
    • Le porte-oculaire doit bien maintenir l’oculaire, il doit n’y avoir aucun jeu
    • Le porte-oculaire doit laisser le moins de trace possible sur le coulant de l’oculaire.
  • Fixation pour tube
    Nous avons sélectionné pour vous un choix de fixations pour vos tubes qui vous permettrons de compléter efficacement votre matériel.Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.
  • Trépieds bois
    Nous avons sélectionné pour vous un choix de Trépieds bois et de platines de grande qualité, qui vous permettrons de compléter efficacement votre matériel. Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.
  • Pièces auxilliaires
    Nous avons sélectionné pour vous un choix de systèmes astro T2 et de pièces auxiliaires qui vous permettrons d’adapter des appareils photo réflex ou compacts sur votre instrument.Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.
  • ClickLock / Tubes M68
    Nous avons sélectionné pour vous un choix de systèmes de blocage ClickLock CCL et d'adaptateurs et tubes M68 ( Zeiss ).Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.
  • Chercheurs et supports

    Nous avons sélectionné pour vous un choix de Chercheurs SkySurfer et de Supports chercheurs à assemblage rapide, supports parallèles. Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.

  • Accessoires photo

    Nous avons sélectionné pour vous un choix d'accessoires : - Imagerie numérique afocale par projection oculaire avec système ADPS - Adaptateurs photo OPFA par projection oculaire pour boitiers reflex numériques - Bagues T2 pour reflex numériques avec porte filtre standard 48 mm intégré - Supports compacts numériques universels Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.

  • Kit accessoires astro

    Nous avons sélectionné pour vous un choix de kit d'accessoires de grande qualité, qui vous permettrons de compléter efficacement votre matériel. Les accessoires représentent une part très importante dans l'équipement additionnel d'un instrument.

  • Acc oculaire Hyperion
  • Spectroscopie
  • Planétarium
  • Filtres astro

    Les filtres sont utilisés pour l’observation visuelle de la lune, du soleil, des planètes, ou encore pour les objets célestes du ciel profond. Ils permettent d’améliorer certains détails qui peuvent être invisibles à l’œil. Ils sont également beaucoup utilisés en astrophotographie.

    Quelques exemples d’utilisation de filtres

    Les filtres de couleur :

    - Le filtre Jaune claire améliorera l’observation de détails sur mars, sur les structures nuageuses de Jupiter comme la grande tache rouge.
    - Le filtre Rouge profond améliora le contraste à la surface de la Lune. Il pourra également être utilisé pour l’observation de la calotte polaire de Mars sur des instruments de diamètre supérieur à 150.  De même, il améliorera également votre observation de Venus au moment du lever et du coucher du soleil.
    - Le filtre Orange améliorera l’observation des détails sur Mars, Jupiter et Saturne
    - Le Filtre neutre gris réduira la luminosité de la Lune pour une meilleure observation des détails sur les cratères.

     

    Le filtre Baader K-LINE est un bon complément aux feuilles Astrosolar pour l’observation du soleil. Le disque solaire vous apparaitra avec une couleur bleue-violet en observation visuelle.

    Le filtre solaire Continuum augmentera le contraste sur les tâches solaires et vous permettra d’observer plus de détails (à utiliser uniquement en complément d'une feuille de protection Astrosolar).

    Le filtre polarisant double ou le filtre de densité neutre sera apprécié pour améliorer le contraste pendant les observations lunaires et planétaires.

    Le filtre de contraste éliminera les aberrations chromatiques des réfracteurs et améliora le contraste sur les planètes et la lune. Il peut également être utilisé pour les observations terrestres.

    Le filtre stellaire UHC-S / L-Booster sera idéal pour rejeter la pollution lumineuse qui peut gêner l’observation des objets célestes du ciel profond.

    Le Neodymium IR-Cut permet d’augmenter les contrastes en observation visuelle et photographique des objets stellaires et des planètes. Il renforcera également la couleur rouge dans les images de Mars et de Jupiter.

    Nous proposons principalement des filtres Baader-Planétarium. Baader apporte un grand soin à la fabrication de ses filtres astro. Leurs tarifs restent très corrects compte tenu de leurs performances et de leurs qualités de fabrication.

    Nous proposons également la gamme de filtres ZWO spécialement conçue pour les cameras ASI

  • Astro-photo
par page
Résultats 1 - 18 sur 452.
Résultats 1 - 18 sur 452.