Ventes Flash

Les filtres

Pointeur laser

Pointeur laser vert d'astronomie

En astronomie, l’utilisation d’un pointeur laser vert est très pratique. Un pointeur laser de classe 3B peut être utilisé dans des domaines scientifiques et astronomiques en France sous réserve qu’il soit conforme au décret n° 2012-1303 du 26 novembre 2012 définissant la liste des usages professionnels autorisés ...

Pointeur laser vert d'astronomie

En astronomie, l’utilisation d’un pointeur laser vert est très pratique. Un pointeur laser de classe 3B peut être utilisé dans des domaines scientifiques et astronomiques en France sous réserve qu’il soit conforme au décret n° 2012-1303 du 26 novembre 2012 définissant la liste des usages professionnels autorisés pour les appareils à laser supérieurs à la classe 2. En tant que spécialiste en matériel d’astronomie, Loisirs Plaisirs ne vend que des pointeurs lasers verts conformes qui peuvent être détenus et utilisés en toute sérénité en France pour des activités scientifiques et en astronomie.

Nous proposons des lasers de 5mW à 200mW. Leur puissance permet de projeter un faisceau vert qui est bien visible à l’œil dans le ciel noir. Vous pourrez ainsi pointer très précisément la lune, une planète ou une étoile sans problème. Nos pointeurs lasers verts vous seront très pratiques pour montrer aux autres astronomes l’objet céleste que vous observez avec votre télescope ou lunette astronomique. Vous pouvez également fixer directement le laser sur votre instrument astronomique de façon à pointer l’objet désiré.

Pourquoi ne pas utiliser un laser rouge, bleu ou d’une autre couleur pour l’astronomie ?

Du fait de la différence de longueur d’onde, le coefficient d’efficacité d’une lumière verte est beaucoup plus important que celui d’une lumière rouge. La ligne du laser vert paraît plus lumineuse. Elle est même quatre fois plus visible pour l’œil humain que celle du laser rouge.

L’œil humain perçoit mieux le laser vert que les autres couleurs. Un faisceau de laser vert de 5mW est bien visible à l’œil alors qu’un faisceau de laser rouge ou bleu de 300mW est pratiquement invisible.

Loisirs Plaisirs vend des pointeurs lasers verts pour l’astronomie de 5mW, 100mW ou 200mW. Ces trois puissances sont très bien adaptées à l’astronomie. Plus le laser est puissant, plus il sera visible et précis sous un ciel claire (pleine lune ou pollution lumineuse).

L’achat d’un pointeur laser puissant pour l’astronomie reste délicat. En effet, vous pouvez trouver dans le commerce différents pointeurs lasers pas chers : des pointeurs lasers verts, rouges, bleus violets ou encore jaunes et des puissances différentes allant de 1mW à 60000mW. Toutefois, la quasi-totalité de ces pointeurs est interdite en France car ces pointeurs sont non conformes à la législation française. En utilisant un de ces pointeurs laser non conforme, vous risquez d'encourir une sanction de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende prévue par l’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011.

Attention : L’utilisation d’un pointeur laser supérieur à la classe 2 nécessite beaucoup de précaution dans la mesure où sa puissance le rend dangereux : il est donc impératif de respecter les consignes suivantes :

- Ne jamais regarder dans le faisceau laser, ni le diriger sur une personne ou sur un animal.

- Les radiations du laser sont dangereuses. Si le faisceau laser se retrouve au contact direct des yeux, cela peut causer de sévères blessures.

- Ne jamais orienter le rayon laser vers une surface réfléchissante.

- GARDER HORS DE PORTEE DES ENFANTS

Nos pointeurs lasers peuvent être utilisés dans un cadre scientifique, dont l’astronomie, sans risque d'encourir une sanction de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende prévue par l’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011.

Modèle 100 mW : Pointeur laser vert 100mW

Modèle 200mW : Pointeur laser vert 200mW

Voir notre article sur les pointeurs lasers puissants pour l'astronomie

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.