Les filtres

Fabricant

Ventes Flash

Témoignages ( 108 ) Flux RSS
(4,9/5)

Témoignage de Cyrille,
Filtres polarisants tout à fait conformes à la description. Envoi prompt réception rapide sans au ...
16-12-2017
Achat vérifié
Témoignage de Roux frederic,
juste quelques mots, envois, conseils, sympathie tout y est !! je recommande sans hésiter, merc ...
15-11-2017
Achat vérifié
Témoignage de Jean Claude Yeretzian,
Parfait , tres rapide, prix bas, parfaite communication
11-11-2017
Achat vérifié
Télescopes Schmidt-Cassegrain

Le télescope Schmidt-Cassegrain est fabriqué à partir d'un dispositif optique de type catadioptrique. Ce dispositif est réalisé par la combinaison de 2 systèmes optiques, à savoir une partie réfracteur (la lame de Schmidt à l'avant du tube) et une partie réflecteur (les miroirs primaires et secondaires). On retrouve avec cet instrument un miroir...

Le télescope Schmidt-Cassegrain est fabriqué à partir d'un dispositif optique de type catadioptrique. Ce dispositif est réalisé par la combinaison de 2 systèmes optiques, à savoir une partie réfracteur (la lame de Schmidt à l'avant du tube) et une partie réflecteur (les miroirs primaires et secondaires). On retrouve avec cet instrument un miroir principal de forme sphérique placé au fond du tube et percé en son centre. Le miroir secondaire est de forme convexe. Il est chargé de renvoyer les rayons lumineux à l'arrière du miroir principal afin que les rayons lumineux soient exploitables par l'oculaire. L'extrémité du tube est fermée par une lame spéciale appelée la "lame de Schmidt" qui est correctrice, en verre traité et dont la forme précise est calculée de façon à corriger les défauts optiques du miroir principal. Cette lame sert également de support au miroir secondaire lui-même collé dans un barillet réglable par l'observateur. Les télescopes Schmidt-Cassegrain sont tout particulièrement prisés par les amateurs d’astronomie qui cherchent un télescope de grande qualité et polyvalent pour les observations planétaires et du ciel profond. La lame de Schmidt située à l’entrée du télescope permet de corriger les aberrations sphériques créées par le miroir primaire et la fabrication de son miroir primaire parabolique dont la fabrication reste simple et peu couteuse font du télescope Schmidt-Cassegrain un télescope d'un très bon rapport qualité prix.

Les Schmidt-Cassegrain ont beaucoup d’avantages pratiques en comparaison avec d'autres conceptions de télescope comme les télescopes Newton, les lunettes astronomiques etc…. leurs polyvalences restent un atout majeur. Le rapport f/D situé aux alentours de 10 en fait un appareil autorisant de forts grossissements. Sous un ciel bien noir, sans pollution lumineuse et avec de très bonnes conditions atmosphériques, il est parfois possible de grossir à 2 fois son diamètre et cela grâce à sa longue focale. Vous l’aurez compris, les télescopes Schmidt-Cassegrain sont idéales pour l’observation de la lune et des planètes, sans oublier leurs satellites. Sortons de notre système solaire : les galaxies, les amas d’étoiles, les nébuleuses etc… sont aussi facilement visibles avec les Schmidt-Cassegrain. Un réducteur de focale est conseillé pour augmenter le champ de vision en ciel profond.

Le Schmidt-Cassegrain bénéficiant d'une longueur de tube assez courte, cela lui apporte l'avantage d'une meilleure stabilité par rapport au télescope Newton et à une lunette astronomique en astrophotographie. En visuel ou en astrophotographie, en planétaire dans notre système solaire ou en ciel profond à des années lumière, un télescope Schmidt-Cassegrain sera toujours une valeur sûre en astronomie.

Loisirs Plaisirs vous propose la gamme des télescopes Schmidt-Cassegrain Celestron au meilleur prix.

Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 21.
Résultats 1 - 12 sur 21.