SKYWATCHER

Sky-Watcher est une marque fondée par David Shen. A l’âge de 26 ans, celui-ci s’est intéressé à l'observation des étoiles et à la conception optique alors qu’il travaillait dans un institut de recherche à Taiwan comme technicien de polissage. C’est dans les années 1990 que David Shen créa l’usine Synta. En 2002, Synta lança la marque Sky-Watcher...

Sky-Watcher est une marque fondée par David Shen. A l’âge de 26 ans, celui-ci s’est intéressé à l'observation des étoiles et à la conception optique alors qu’il travaillait dans un institut de recherche à Taiwan comme technicien de polissage. C’est dans les années 1990 que David Shen créa l’usine Synta. En 2002, Synta lança la marque Sky-Watcher.

Sky-Watcher s’est toujours efforcée de construire des télescopes et des lunettes astronomiques de haute qualité tout en améliorant sans cesse la qualité de ses produits et d’en réduire les coûts pour satisfaire les passionnés d’astronomie du monde entier.

Aujourd’hui, la marque Sky-Watcher est devenue le leader au niveau mondial avec sa gamme de télescopes Newton, Dobson et Maksutov, ses lunettes astronomiques achromatiques, apochromatiques et sans oublier ses excellentes montures équatoriales manuelles, Goto et Pro Goto.

La gamme de tubes (lunettes et télescopes) est très large, allant de 70 à 150 mm pour les lunettes, de 114 à 300 mm pour les Newton, de 90 à 180 mm pour les Maksutov Cassegrain et de 76 à 508 pour les Dobson. Vous trouverez toujours le télescope qui vous convient pour l’observation planétaire, solaire, lunaire et le ciel profond.

Sky-Watcher propose également une large panoplie de monture, azimutale ou équatoriale. Les montures Sky-Watcher sont très prisées des astronomes pour leur fiabilité et leur stabilité. Les motorisations des HEQ5, AZ-EQ5 et 6 go-to et l’EQ8 sont parfaites pour l’astrophotographie. Il ne faut pas oublier la célèbre Star-Aventurer, nomade et légère. Cette monture Star Adventurer est parfaite pour les photos en Time-Lapse.

Pour les amateurs de l’observation visuelle, Sky-Watcher dispose d’une gamme importante de Télescopes Dobson, dont le fameux FlexTube. Le Dobson FlexTube est le télescope incontournable, avec ou sans Goto. Il vous fera découvrir le ciel nocturne et les constellations loin de la pollution lumineuse. Il sera facile de découvrir la profondeur de la voie lactée, notre lune, les planètes Mars et Saturne, les galaxies, les nébuleuses ou les amas d'étoiles du ciel profond.

Afin de profiter au mieux des télescopes, lunettes et montures, Sky-Watcher a développé une gamme d’accessoires complète : des oculaires, des chercheurs, une tête binoculaire, des réducteurs de focale, un système de mise au point, une platine de guidage GuideScope, une crayford et plein d’autres accessoires ont été mis au point par Sky-Watcher pour faire évoluer vos appareils et profiter au mieux de l'observation nocturne des objets célestes.

Loisirs Plaisirs met tout en œuvre pour vous proposer la gamme de matériel d'astronomie et terrestre Sky-Watcher à moindre coût sur son site internet.

Détails

SKYWATCHER Il y a 252 produits.

Sous-catégories

  • Télescope SkyWatcher
  • Lunette SkyWatcher

    Sky-Watcher propose une gamme de lunettes astronomiques très variée. Que vous soyez un astronome débutant ou confirmé, vous trouverez facilement le modèle qui correspond à vos besoins.

    On peut classer les lunettes SkyWatcher en 4 groupes :

    - Les lunettes apochromatiques proposées en ensemble complet : monture + tube apochromatique

    - Les lunettes apochromatiques : tube seul

    - Les lunettes achromatiques proposées en ensemble complet : monture + tube achromatique

    - Les lunettes achromatiques : tube seul

     

    Les ensembles « tube + monture » permettent d’acquérir directement une lunette achromatique ou apochromatique pour se lancer directement dans l’observation visuelle ou l’astrophotographie. Les tubes seuls permettent de faire évoluer votre matériel vers une lunette de diamètre supérieure ou plus performante tout en conservant votre monture.

    Les lunettes achromatiques Sky-Watcher conviendront parfaitement à l’observation visuelle des planètes et de la lune pour les astronomes dont le budget est réduit.

    Les lunettes apochromatiques offrent une qualité optique nettement plus performante que les lunettes achromatiques. Elles sont tout particulièrement utilisées en astrophotographie planétaire ou pour le ciel profond. Il est recommandé de les équiper d’un réducteur / correcteur de focale pour réduire leur focale quand elles sont utilisées en astrophotographie pour le ciel profond.

    On trouve deux types de lunettes Apochromatiques chez SkyWatcher : les lunettes ED apochromatiques doublet et les lunettes ED apochromatiques triplet.

    Le doublet apochromatique est constitué de deux lentilles qui permettent de limiter les effets des aberrations chromatiques et sphériques.

    Le triplet apochromatique est une évolution du doublet, à savoir qu’une troisième lentille vient compléter les deux lentilles du doublet, ce qui permet de limiter un peu plus les effets des aberrations chromatiques et sphériques par rapport à un doublet.

    Les lunettes astronomiques Skywatcher, qu’elles soient achromatiques ou apochromatiques, bénéficient d’une qualité de fabrication remarquable. Elles présentent également de nombreux avantages par rapport aux télescopes :

    - Les lunettes astronomiques sont idéales pour les observations planétaires et lunaires.

    - Elles font partie des instruments astronomiques les plus solides et nécessitent peu d’entretien du fait de leur tube fermé.

    - Les lunettes astronomiques sont moins sensibles aux turbulences et à la polution lumineuse.

    - Elles peuvent être également utilisées pour les observations terrestres en les complétant d’un redresseur terrestre.

  • Instruments synscan az goto
  • Montures SkyWatcher

    Monture équatoriale et azimutale Sky-Watcher

    Les montures Sky-Watcher équatoriales font partie des montures les plus stables. En astronomie, la monture est l’élément le plus important d’un télescope ou d’une lunette astronomique. Si l’on ne possède pas une monture équatoriale vraiment stable, il sera impossible d’obtenir les meilleures performances du tube qui l’équipe. Avoir un tube de très bonne qualité n’a d’intérêt que si l’on peut le positionner sur une monture très stable pour éviter toutes les vibrations.

    Les montures équatoriales permettent de suivre facilement un objet dans le ciel nocturne en respectant l’arc de cercle que l’objet va parcourir (exemple : la lune se lève à l’est et se couche à l’Ouest en parcourant un arc de cercle dans le ciel).

    Pour que la monture équatoriale Sky-Watcher respecte bien l’arc de cercle que va parcourir chaque objet dans le ciel, elle a besoin d’être mise en station. La mise en station semble compliquée pour un amateur qui débute en astronomie. L’astronome se rend toutefois compte très rapidement que cette mise en station est très simple. La mise en station peut être plus simple et plus précise si l’on équipe sa monture équatoriale d’un viseur polaire.

    La mise en station consiste à mettre en parallèle l'axe polaire de la monture avec l'axe de rotation de la terre (Nord géographique).

    Les montures Sky-Watcher équatoriales peuvent être manuelles, motorisées avec ou sans GoTo (pointage automatique). Sky-Watcher dispose d’une gamme complète de moteurs et raquettes pour faire évoluer les montures manuelles vers des montures motorisées avec ou sans pointage automatique.

    Les montures Sky-Watcher azimutales disposent d’un axe vertical (axe d'azimut) et d’un axe horizontal (axe de hauteur). Elles sont souvent utilisées pour des observations terrestres ou astronomiques. On peut y rajouter des jumelles, longues-vues, jumelles astro ou encore des petites lunettes (astronomiques ou terrestres).

    La monture Azimutale permet un suivi manuel rapide.

    Le choix d’une monture Sky-Watcher peut s’avérer complexe compte tenu des nombreux modèles disponibles. Loisirs Plaisirs est à votre disposition pour vous aider à faire le choix de la meilleure monture qui vous conviendra et au meilleur tarif.

  • Accessoires pour montures
  • Monture équatoriale Star Adventurer SkyWatcher

    Monture équatoriale Skywatcher Star Adventurer.

    La monture Star Adventurer est la petite monture phare de la marque SkyWatcher. Cette monture équatoriale de suivi des astres est idéale pour supporter des appareils photo numérique, des lunettes de 80, des Mak90 ou encore des caméras CCD.

    Pour les amateurs nomades d’astrophotographie longue pose et/ou la photographie diurne désirant voyager avec juste un sac à dos, SkyWatcher a pensé a eux avec la petite sœur de la Star Adventurer : La Mini Star Adventurer. Avec un poids de 659g, la Mini peut supporter une charge de 3kg, la rendant ainsi idéale pour une lunette de 60, un Appareil Photo Numérique seul ou avec téléobjectif. Malgré ce faible poids et sa petite taille, la Mini Star Adventurer conserve toutes les fonctionnalités de sa grande sœur.

    Le fonctionnement de la monture Star Adventurer SkyWatcher est très performant et ses fonctions sont complètes : elle propose une fonction basse-consommation électrique, un port autoguidage pour l'astrophotographie, plusieurs vitesses de suivi : Sidéral, demi vitesse sidérale et bien d’autre comme des  modes spéciaux pour suivre le mouvement du soleil et de la lune.

    La monture Star Adventurer possède également une préprogrammation de plusieurs time lapses (12h/4h/2h par révolution). L'alimentation de la Star Adventurer peut se faire soit par 4 piles alcalines LR6-AA (non fournies), soit par une alimentation externe DC 5V (non fournie).

    Les montures Star Adventurer et Star Adventurer Mini se déclinent en plusieurs packs. Il est donc possible de choisir le pack qui convient le mieux à l'utilisation de son choix et ainsi avoir uniquement les accessoires dont on a réellement besoin. Cela étant, il vous sera toujours possible d’investir par la suite dans des équipements complémentaires si vous prévoyez de faire évoluer la monture.

    Vous avez le choix entre le Pack Complet (disponible uniquement pour les montures  Star Adventurer normale), Pack Astronomie, Pack Photographie. Ces trois pack pour monture Star adventurer sont disponibles en rouge ou en noir.

    Chacun pourra ainsi acheter sa monture SkyWatcher équatoriale Star Adventurer ou Star Adventurer Mini au meilleur prix.

    De plus, la monture Star Adventurer  dispose d’une gamme complète d’accessoires, en série ou en option tels que la base équatoriale de couleur rouge ou noire, la Platine de montage standard, un éclaireur de viseur polaire, des cordons de déclenchement pour Canon, Nikon, Sony etc…

    Cette monture design se déclinera en plusieurs couleurs de trépied, à savoir, noir ou rouge. La monture équatoriale Star Adventurer est une monture qui ravira les astronomes et les adeptes de l’astrophotographie longue pose et/ou la photographie diurne.

    Proposée ici en vente en ligne à un des meilleurs tarifs du net, Loisirs Plaisirs vous offre l'opportunité d'achat d'une monture Star Adventurer pas chère de chez SkyWatcher.

  • Oculaire SkyWatcher
  • Collimation
  • Renvoi coudé
  • Redresseurs terrestres
  • Têtes binoculaires
  • Chercheurs
  • Réducteurs de focale / correcteurs / barlow
  • Tubes allonge
  • Bagues T
  • Bagues T grand champ
  • Imagerie / adaptateurs photo
  • Systèmes de mise au point
  • Support pour l'observation
  • Colliers avec vis kodak
  • Valise SkyWatcher
  • Eclairage
  • Filtres / roues a filtres
  • Cameras ccd
  • Systèmes de guidage Sky-Watcher

    L’autoguidage est utilisé en astrophotographie par la plupart des astronomes amateurs ou professionnels pour réaliser de la photo planétaire ou du ciel profond nécessitant de longues poses.

    La technique d’autoguidage consiste à utiliser une deuxième caméra astro installée sur une lunette guide. Cette dernière permettra au logiciel de commander la monture équatoriale avec une très grande précision et ainsi la camera installée sur la lunette ou le télescope pourra capturer le maximum d’images de l’objet pointé en limitant significativement le nombre d’images floues.

    Sky-watcher propose des accessoires pour l’autoguidage de grande précision, comme sa Platine de guidage GuideScope à mouvements micrométriques ou sa Lunette de guidage Evoguide ED50 à faible dispersion chromatique de diamètre 50 mm.

  • Queue d'aronde Sky-Watcher
par page
Résultats 1 - 18 sur 252.
Résultats 1 - 18 sur 252.