Les filtres

Lampes spéciales

Lors de vos soirées d'observations nocturnes, il est souvent nécessaire de lire des cartes ou de manipuler des accessoires. Dans le noir complet, vous serez d’accord sur le fait que ces manipulations sont compliquées ou même impossible pour la lecture des cartes du ciel. Dans ce cas, l’utilisation d’un éclairage serait plus qu’apprécié mais il e...

Lors de vos soirées d'observations nocturnes, il est souvent nécessaire de lire des cartes ou de manipuler des accessoires. Dans le noir complet, vous serez d’accord sur le fait que ces manipulations sont compliquées ou même impossible pour la lecture des cartes du ciel. Dans ce cas, l’utilisation d’un éclairage serait plus qu’apprécié mais il est peu recommandé d’utiliser une lampe de poche ou une torche avec un éclairage classique blanc. En effet, lorsque nous sommes dans un environnement nocturne, nos pupilles se dilatent plus ou moins pour s’adapter au manque de luminosité ambiante. Cette adaptation peut prendre quelques minutes, voire plusieurs dizaines de minutes.

Aussi, il est préconisé lors de vos séances d’observations d’utiliser un éclairage à lumière rouge qui n’impactera pas votre vision déjà adaptée aux conditions nocturnes. En effet, la lumière rouge est moins agressive que les éclairages standards des lampes blanches, ce qui contribue à garder la vision adaptée à la pénombre. Vos yeux conserveront l'habitude de l'obscurité et vous pourrez effectuer une lecture des cartes et les manipulations de vos accessoires dans l’obscurité.

Pour que vos soirées d’observations astronomiques se déroulent dans des conditions idéales, nous vous proposons une gamme de lampes à éclairage rouge, des lampes à éclairage rouge ou blanc, ou encore des lampes à éclairage à leds.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.