Télescopes Newton

Le télescope Newton est souvent appelé « Newton » par les astronomes. Le télescope Newton est un réflecteur qui utilise des miroirs au lieu de lentilles pour emmagasiner et focaliser la lumière. Le système à miroir selon Newton est le plus courant. Un miroir primaire concave (en forme d'assiette) est placé au fond du tube optique alors qu'un pet...

Le télescope Newton est souvent appelé « Newton » par les astronomes. Le télescope Newton est un réflecteur qui utilise des miroirs au lieu de lentilles pour emmagasiner et focaliser la lumière. Le système à miroir selon Newton est le plus courant. Un miroir primaire concave (en forme d'assiette) est placé au fond du tube optique alors qu'un petit miroir secondaire plan placé à l'autre bout du tube (partie ouverte) dévie la lumière sur le côté où se placent les oculaires. Les Newton offrent la plus grande ouverture pour un prix donné et s'ils sont de bonne fabrication, ils donnent des images nettes, des vues contrastées. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller de toujours préférer un télescope Newton de grande marque, telles que Sky-Watcher, Perl, Celestron, Kepler, plutôt que des marques issue de supermarchés, de magasins de jouets ou de sites internet non spécialisés dans l’astronomie).

Un bon télescope peut toutefois rivaliser avec un bon réfracteur (lunette astronomique). Concernant le Newton, le centre de gravité bas et le positionnement de l'oculaire en haut du tube donnent un confort appréciable, avec la possibilité de le stabiliser avec une monture moins lourde et moins haute que les réfracteurs de même taille. Les Newton de 250 mm de diamètre et plus sont très souvent installés sur des montures Dobson. En effet, l’observation dans un tube de plus de 200 mm sur une monture équatoriale nécessite une très bonne monture stable. Il faudra notamment s’orienter vers des montures de type AZ-EQ5 / AZ-EQ6 ou EQ8. A noter cependant que ce type de matériel est relativement compliqué à déplacer. Par exemple, un télescope 300/1200 sur EQ8 aura un poids d’environ 90 kg. Ce type d'intruments astronomiques est donc davantage destiné à une utilisation sur un poste fixe (sous une coupole par exemple).

L’un des meilleurs télescopes en termes de polyvalence est le Newton 150/750. Il est léger et facile à mettre en place rapidement. Il conviendra aisément à un débutant ou un amateur en astronomie. Il sera aussi performant pour l’observation lunaire, solaire et planétaire que pour le ciel profond, et cela pour un tarif très attractif.

Il vous sera aussi possible de photographier de nombreux objets de notre système solaire. Après vous être entrainé à maitriser votre Instrument Newton, il vous suffira de rajouter une caméra pour réaliser de superbes images des objets stellaires de notre voûte céleste.

L’achat d’un télescope Newton peut s’avérer difficile. Pour être sûr de faire le bon choix du télescope qui vous conviendra, n'hésitez pas à nous contacter : Loisirs Plaisirs vous aidera à faire le meilleur choix de télescope Newton en fonction de vos attentes.

Voir notre page de conseil pour choisir un télescope pour les débutants

Détails
par page
Résultats 1 - 18 sur 32.
Résultats 1 - 18 sur 32.