Filtres actifs :
Celestron Nexstar SE
La gamme des télescopes Celestron Nexstar SE est facile à reconnaître. Avec leur couleur orange, les Nexstar SE ne passent pas inaperçus. Leur diamètre va de 102 mm pour le Nexstar 4 SE à 203 mm pour le Nexstar 8 SE en passant par 125 pour le Nexstar 5 SE et 150 pour le Nexstar 6 SE.
A l’exception du Nesxtar 4 SE, leurs optiques sont de type Schmidt-Cassegrain, et de type Maksutov-Cassegrain pour le 4 SE, mais dans les deux cas, vous bénéficierez d'optiques de très haute qualité, ce qui contribue à en faire des instruments compacts très performants, faciles à transporter et dotés d’un système de pointage automatique d’une grande précision.
Celestron apporte une attention toute particulière à la conception de leurs miroirs primaires et secondaires. En effet, le polissage des miroirs est surveillé de près pour être toujours parfait. Un multitraitements « STARBRIGHT XLT » y est appliqué et le contrôle de l’homogénéité du verre de la lame de fermeture est aussi très rigoureux. La lame de fermeture n’a pas été oubliée : elle est traitée au fluorure de magnésium MgF2 sur les deux surfaces.
Le tube des Nexstar SE et son mono bras reposent sur un trépied en acier inoxydable réglable en hauteur qui offre une très grande stabilité. La raquette de pilotage GOTO viendra quant à elle se fixer sur le mono bras qui renferme la motorisation. Le système de pointage et de suivi piloté par la raquette de commande est d’une grande précision. A noter que l'’alignement automatique du télescope sur 3 étoiles de référence, en fonction de votre site d'observation, se fait très rapidement avec le système "SkyAlign".
Près de 40 000 objets célestes sont enregistrés dans la base de données. Aussi, le logiciel vous proposera d’observer les objets visibles en fonction de votre lieu et heure d’observation. Vous aurez juste à sélectionner avec la raquette l’objet que vous désirez observer pour que le Celestron Nexstar SE le pointe automatiquement avec une grande précision. Vous pourrez très facilement partir à l’exploration du ciel profond pour y découvrir les nébuleuses, les galaxies et ou encore les amas d'étoiles. Le système GOTO des Nexstar est facile à prendre en main, même pour un astronome amateur qui n’aura pas l’habitude du GOTO.
Avec leur grande focale, les télescopes Nexstar SE excellent en observation planétaire : Vous pourrez observer les magnifiques détails des cratères lunaires, Mars et sa calotte polaire, les nuages de Jupiter ou encore les anneaux et les nuages de Saturne, etc.
Une fois le télescope Nexstar SE bien en main et avec l’aide d’un adaptateur photo et d’une table équatoriale (fortement conseillée), l’astrophotographie sera une nouvelle expérience à tenter.
Filtres actifs :