Les filtres

Fabricant
Télescope Nexstar Evolution

La gamme des télescopes Celestron Nexstar Evolution vient compléter la gamme des très réputés Nexstar SE. Celestron a fait évoluer les télescopes Nexstar en leur rajoutant un système WIFI.

Les Nexstar SE sont déjà des télescopes faciles à prendre en main et à utiliser. Avec le système WIFI les Nexstar Evolution seront encore plus faciles à comma...

La gamme des télescopes Celestron Nexstar Evolution vient compléter la gamme des très réputés Nexstar SE. Celestron a fait évoluer les télescopes Nexstar en leur rajoutant un système WIFI.

Les Nexstar SE sont déjà des télescopes faciles à prendre en main et à utiliser. Avec le système WIFI les Nexstar Evolution seront encore plus faciles à commander. A partir d’une tablette ou d’un Smartphone vous pourrez intégralement piloter le télescope.

Après avoir téléchargé l’application SkyPortal sur votre téléphone ou votre tablette, vous pourrez connecter votre Nexstar Evolution en wifi pour en prendre le contrôle.

L’application SkyPortal est disponible sur l’App Store pour les possesseurs d’iphone ou d’ipad et sur Google Play pour les versions sous Android.

Une fois connecté, vous pourrez commander votre télescope très facilement. En un clic sur votre tablette ou votre Smartphone, vous aurez la possibilité de pointer tous les meilleurs objets célestes de la base de données contenus dans l’application Planétarium de Celestron. Cette base comprend :

  • Le système solaire.
  • Plus de 200 amas d’étoiles.
  • 120 000 étoiles.
  • Des galaxies.
  • Des nébuleuses.
  • Des comètes.
  • Des dizaines d'astéroïdes.
  • Des satellites, y compris l'ISS.

 

Les Celestron Nexstar Evolution sont équipés des tubes Schmidt-Cassegrain dont les miroirs primaires et secondaires sont recouverts d’un traitement optique haute réflectivité inaltérable StarBright XLT. Ces tubes sont parfaits pour l’observation planétaire avec leur longue focale, ils vous feront découvrir les merveilles des cratères lunaires, les supers anneaux de saturne, les magnifiques bandes de Jupiter et bien d’autres détails des planètes de notre système solaire.

En équipant le Nexstar Evolution d’un correcteur-réducteur photo visuel F/6.3, l’observation du ciel profond sera une expérience inoubliable.

La monture Mono-bras informatisée repose sur un trépied en acier inoxydable qui lui procure une excellente stabilité. Elle est munie d’une raquette de commande GoTo informatisée, d’engrenages à vis sans fin haute performance et des moteurs conçus pour un suivi précis. Une batterie Lithium-ion-phosphate rechargeable interne est présente. Elle procure une autonomie d’environ 10 heures pour les observations nomades ou sur les lieux dépourvus d’alimentation électrique (plus besoin de vous encombrer d’une batterie externe). La batterie interne se recharge aisément par une prise USB prévue à cet effet sur la monture.

Une poignée située sur les côtés de la fourche facilitera l’assemblage sur le trépied.

L’astrophotographie du ciel profond avec de longues poses est également possible avec un télescope Nexstar Evolution. Il sera nécessaire d’y intégrer une table équatoriale Celestron qui inclinera l'azimut du télescope et ainsi lui permettra de suivre un arc autour de l'axe polaire.  L’astrophotographie à longue exposition sera alors possible avec une caméra refroidie ZWO par exemple.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.