Ventes Flash

Les filtres

Oculaires Morpheus et accessoires

Baader-Planétarium commercialise une gamme d’oculaires haut de gamme. Vous y trouverez notamment les oculaires Morpheus qui proposent un champ de vision apparent de 76°et sont conçus pour les observations visuelles ou pour l’astrophotographie.

Ces oculaires ont une conception optique qui utilise 8 lentilles réparties en 5 groupes. 3 des 8 lentil...

Baader-Planétarium commercialise une gamme d’oculaires haut de gamme. Vous y trouverez notamment les oculaires Morpheus qui proposent un champ de vision apparent de 76°et sont conçus pour les observations visuelles ou pour l’astrophotographie.

Ces oculaires ont une conception optique qui utilise 8 lentilles réparties en 5 groupes. 3 des 8 lentilles sont ED à faible dispersion et 1 lentille est traitée Lanthane.

La gamme des Morpheus comprend six oculaires: 17.5 mm, 14 mm, 12.5 mm, 9 mm, 6.5 mm, et 4.5 mm.

Tous les oculaires peuvent être utilisés avec un porte-oculaire de 1,25 "ou 2" sans adaptateur.

Chaque oculaire Morpheus offre des caractéristiques techniques haut de gamme et est livré avec plusieurs accessoires :
• Un champ de vision plat de 76° avec une faible distorsion.
• Multi-revêtements Phantom adaptés aux indices de verre de chaque élément.
• Déflecteur interne optimisé.
• Conception de vision à Immersion totale (grand objectif oculaire, long dégagement oculaire, AFOV pour correspondre à l'œil humain, placement des yeux confortable).

• Elimination du poids superflu pour une utilisation avec une tête binoculaire.
• Fonction d'adaptation visuelle ou photo par projection.
• Bonnette en caoutchouc rétractable/amovible pliable M43 avec bague d'extension incluse.
• Larges bagues avec prises en caoutchouc alvéolées : une mesure supplémentaire de sécurité lors de la manipulation pour éviter toute chute par inadvertance.
• Marquage luminescent : ce qui permet de reconnaître directement la longueur de focale de l’oculaire même en pleine nuit.
• Pochette de transport fixable à la ceinture ou au trépied avec clip d'indicateur de distance focale tactile.

 

L'oculaire est livré dans une boîte équipée d'une variété d'accessoires, capuchons anti-poussière, une bonnette en caoutchouc rétractable/amovible, une bague d'extension M43, une pochette de ceinture.

Tout comme la série d'oculaire Hyperion modulaire, la série des oculaires Morpheus 76° est également particulièrement adaptée pour la photographie.

La distorsion présente sur les oculaires Morpheus est encore plus faible que celle des oculaires Hypérion et cela malgré le champ de vision plus large. Champs de 76° pour les Morpheus contre un champ de 68° pour les Hypérion.

En option il est possible d’acquérir un adaptateur photo ou vidéo M43 / T2 réf : C2958080. Cet adaptateur vient se fixer sur tous les oculaires Morpheus et permet d’utiliser pratiquement l’intégralité des appareils photo reflex numériques ou autre.

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.