LIVRAISON

 

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande.

LOISIRS PLAISIRS ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs d'adresse saisies par le client lors de la commande.

Les frais de réexpédition suite à cette erreur resteront à la charge du client et ne pourront être remboursés dans le cadre du délai de rétractation. 

 Les livraisons s'effectuent en France métropolitaine (hors Corse). Une livraison  en Corse est possible : nous contacter.

En fonction des produits commandés, les envois seront effectués par colissimo AR, chronopost, ou transporteur (le choix du mode d'expédition appartenant à Loisirs Plaisirs) 

Délais de livraison

- pour les produits Célestron, Perl, Baader, Vixen, Kowa, Pentax, Alaska Paralux, Nikon : les livraisons sont effectuées principalement par Chronopost sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés..

- pour les produits Skywatcher, Takahashi, ZWO, Kepler, Columbus, Oregon Scientific : les livraisons sont effectuées principalement par transporteur (DPD) sous un délai de 2 à 6 jours ouvrés.

- pour les produits Davis, Realux : les livraisons sont effectuées principalement par Colissimo AR sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés. 

Durant les périodes de fêtes de fin d'année, ces délais peuvent être augmentés du fait du surcroit d'activité des transporteurs.

A l'arrivée du colis, nous recommandons vivement au client, de vérifier, en présence du transporteur le bon état des marchandises livrées.

En cas d'avarie ou de manquant, nous invitons le client a :

* Indiquer sur les documents de transport des réserves claires, significatives, précises et complètes (la mention "sous réserve de déballage" n'ayant aucune valeur, il est recommandé que le contenu du colis soit contrôlé en présence du livreur par le client et avant signature du bordereau).

* Confirmer très rapidement ces réserves à LOISIRS PLAISIRS par mail avec photo si possible.

En cas de retard de livraison dans les 7 jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le e-mail, nous vous invitons à nous signaler ce retard. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis et organiser une relivraison dans les meilleurs délais.