0
0 Panier (vide)

Avis pour "Télescope Dobson Perl Dumbbell 203/1200"

Télescope Dobson Perl Dumbbell 203/1200

Avec un diamètre de 203 mm et une focale de 1200 mm, cet instrument d’astronomie vous permettra de réaliser des observations visuelles des planètes de notre système solaire mais également des astres du ciel nocturne. Acccessoire recommandé : Nous vous recommandons le boîtier Memstar sur ce télescope afin de faciliter la recherche des objets dans le ciel.

Avis

0 1 2 3 4
(5/5

Très satisfait

4 de 4 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale: 0 1 2 3 4

J'ai acheté ce Dobson il y a un mois et je suis très satisfait de mon achat, notamment de la livraison qui a été très rapide.

Je pense que c'est un bon télescope pour débuter : il est facile à prendre en main, son diamètre lui permet d'être polyvalent entre planétaire et ciel profond, et les accessoires de base (oculaires, chercheur et porte-oculaire) sont d'entrée de gamme mais tout à fait corrects. C'est une belle bête (une vingtaine de kilos) mais l'encombrement reste raisonnable pour un 200mm, et on peut observer assis dans à peu près toutes les configurations. Il est arrivé correctement collimaté, j'ai juste réglé très légèrement le secondaire après acquisition d'un Cheshire.

Il s'agit en fait du même télescope que le Skywatcher Skyliner Classic, qui est probablement l'un des modèles de Dobson le plus répandu. Il est vendu plus cher sous la marque Perl que sous Skywatcher chez la plupart des marchands, sauf chez Loisirs-Plaisirs donc c'est avantageux de l'acheter ici.

Il pourrait évidemment être meilleur sur certains points : l'oculaire 10mm n'est pas très confortable, le porte-oculaire n'est pas démultiplié, la rotation sur les patins de teflon a une inertie qui peut-être gênante à fort grossissement ... Mais dans ce cas, on ne serait plus sur le même prix de base, et tous ces éléments peuvent bien sûr être améliorés au fur et à mesure.

J'ai joint des photos de la Lune, Jupiter et Saturne prises avec mon smartphone et un simple petit adaptateur pour l'accrocher à l'oculaire. Le rendu est meilleur en visuel que sur ces photos, et un Dobson n'est de toute façon pas adapté à l'astro-photographie, mais cela peut donner une idée de ce qu'on peut voir.