Pointeur laser rechargeable

Pointeur laser rechargeable

Catégories : Astronomie Rss feed

Suite à de nombreuses demandes, et pour compléter notre gamme de pointeurs laser puissants, nous venons de lancer la commercialisation d’un pointeur laser rechargeable.

Jusqu’alors, nous ne proposions à nos clients que des pointeurs laser sous la forme de stylo, alimenté par des piles au lithium de type AAA LR03.

Notre nouveau pointeur laser est équipé d’une batterie interne de 800 mAh.

Il est possible de recharger sa batterie à l’aide d’un cordon USB fourni. Il sera donc possible de le recharger facilement en le raccordant à un port USB d’un PC, d’une batterie externe ou encore à une prise secteur munie d’une sortie USB prévue pour des recharges.

 

Ce pointeur laser de classe 3B est mis en conformité par nos soins.

Il peut être utilisé dans le cadre des usages spécifiques du décret n°2012-1303 du 26 novembre 2012 :

1° Fabrication et maintenance des appareils à laser
2° Traitement des matériaux
3° Stockage et transmission de données
4° Médical, esthétique
5° Scientifique
« a) Toute utilisation ou application scientifique destinée à améliorer les connaissances ;
« b) Toute utilisation destinée à déclencher un processus nécessaire à une expérimentation scientifique ou à mesurer une donnée physique ou biologique
« c) Toute utilisation scientifique pour l'enseignement, notamment dans le cadre de travaux pratiques
6° Défense, sécurité
7° Aéronautique, spatial et aviation civile
8° Instrumentation, mesurage et capteurs
9° Spectacle et affichage

 

Ce pointeur laser de classe 3B, d’une puissance de ≤50mW et d’une longueur d'onde de  532nm ±10, peut très certainement ressembler à d’autres pointeurs laser proposés sur de nombreux sites internet en Europe ou autre.

Toutefois, une éventuelle ressemblance d’un pointeur laser quelconque au pointeur laser de classe 3B que nous commercialisons, ne signifie pas qu’ils sont autorisés en France.

Nous vous rappelons que la détention et / ou l’utilisation d’un laser non conforme est punissable de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende.

 

Si l’un de nos lasers vous intéresse pour une utilisation autre que l’astronomie, n’hésitez pas à nous contacter pour être sûr qu’il conviendra bien à l’usage que vous envisagez d’en faire.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire