Les filtres

Ventes Flash

Témoignages ( 108 ) Flux RSS
(4,9/5)

Témoignage de Cyrille,
Filtres polarisants tout à fait conformes à la description. Envoi prompt réception rapide sans au ...
16-12-2017
Achat vérifié
Témoignage de Roux frederic,
juste quelques mots, envois, conseils, sympathie tout y est !! je recommande sans hésiter, merc ...
15-11-2017
Achat vérifié
Témoignage de Jean Claude Yeretzian,
Parfait , tres rapide, prix bas, parfaite communication
11-11-2017
Achat vérifié
Montures SkyWatcher

Monture équatoriale et azimutale Sky-Watcher

Les montures Sky-Watcher équatoriales font partie des montures les plus stables. En astronomie, la monture est l’élément le plus important d’un télescope ou d’une lunette astronomique. Si l’on ne possède pas une monture équatoriale vraiment stable, il sera impossible d’obtenir les meilleures performan...

Monture équatoriale et azimutale Sky-Watcher

Les montures Sky-Watcher équatoriales font partie des montures les plus stables. En astronomie, la monture est l’élément le plus important d’un télescope ou d’une lunette astronomique. Si l’on ne possède pas une monture équatoriale vraiment stable, il sera impossible d’obtenir les meilleures performances du tube qui l’équipe. Avoir un tube de très bonne qualité n’a d’intérêt que si l’on peut le positionner sur une monture très stable pour éviter toutes les vibrations.

Les montures équatoriales permettent de suivre facilement un objet dans le ciel nocturne en respectant l’arc de cercle que l’objet va parcourir (exemple : la lune se lève à l’est et se couche à l’Ouest en parcourant un arc de cercle dans le ciel).

Pour que la monture équatoriale Sky-Watcher respecte bien l’arc de cercle que va parcourir chaque objet dans le ciel, elle a besoin d’être mise en station. La mise en station semble compliquée pour un amateur qui débute en astronomie. L’astronome se rend toutefois compte très rapidement que cette mise en station est très simple. La mise en station peut être plus simple et plus précise si l’on équipe sa monture équatoriale d’un viseur polaire.

La mise en station consiste à mettre en parallèle l'axe polaire de la monture avec l'axe de rotation de la terre (Nord géographique).

Les montures Sky-Watcher équatoriales peuvent être manuelles, motorisées avec ou sans GoTo (pointage automatique). Sky-Watcher dispose d’une gamme complète de moteurs et raquettes pour faire évoluer les montures manuelles vers des montures motorisées avec ou sans pointage automatique.

Les montures Sky-Watcher azimutales disposent d’un axe vertical (axe d'azimut) et d’un axe horizontal (axe de hauteur). Elles sont souvent utilisées pour des observations terrestres ou astronomiques. On peut y rajouter des jumelles, longues-vues, jumelles astro ou encore des petites lunettes (astronomiques ou terrestres).

La monture Azimutale permet un suivi manuel rapide.

Le choix d’une monture Sky-Watcher peut s’avérer complexe compte tenu des nombreux modèles disponibles. Loisirs Plaisirs est à votre disposition pour vous aider à faire le choix de la meilleure monture qui vous conviendra et au meilleur tarif.

Détails

Montures SkyWatcher Il y a 21 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 21.
Résultats 1 - 12 sur 21.